Le renforcement des capacités pour un meilleur Scoutisme et plus d’impact

Après la dernière évaluation de l’Association Nationale des Scouts D’Haiti en 2012 par le Bureau Mondial du Scoutisme. Il a été décidé que le Bureau Mondial vienne en aide aux Scouts D’Haiti compte tenu du faible résultat de cette évaluation. Le scoutisme mondial dans une nouvelle dynamique , se donne pour mission de mesurer la performance de chaque OSN par rapport à la mise en place d’un outil courammement appelé GSAT pour permettre à chaque OSN membre de l’OMMS de se positionner , en vue de garantir un scoutisme de qualité pour les jeunes en mettant en evidence les principes fondamentaux  et la bonne gouvernance.

Fort de tout cela, le projet MOP envisage  de renforcer l’ANSH sur  plusieurs aspects:

1.  la bonne gouvernance ,
  2. le fonctionnement des organes .
  3. la régularité administrative  du Bureau National
  4. l’amélioration de la qualité du scoutisme à travers toute la structure de l’ANSH
  5. l’autonomie financière etc.

Avec ce projet, beaucoup de changements son enregistrés au sein de l’Association . et beaucoup reste enccore à faire. Dans un prochain article, nous tâcherons de présenter les différents objectifs  et les résultats attendus du projet ainsi que les avancements du projet.

Estellan SAUL

Délégue National des Scouts D’Haiti